La Vache, un film "réconciliateur et drôle" pour Jamel Debbouze

  • A
  • A
La Vache, un film "réconciliateur et drôle" pour Jamel Debbouze
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

CINEMA - Le film de Mohamed Hamidi a remporté samedi le Grand prix du Festival de l'Alpe d'Huez. Jamel Debbouze, l'un des acteurs principaux, s'est dit très fier.

INTERVIEW

La satisfaction de Jamel Debbouze est totale dimanche, au lendemain du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez qui couronné La Vache. Ce film Europe 1, réalisé par Mohamed Hamidi et au casting duquel figure Jamel Debbouze, narre le périple pédestre vers Paris de Fatah, un petit paysan algérien invité au Salon de l'agriculture pour y présenter Jacqueline, une vache qu'il bichonne comme la prunelle de ses yeux.

Un cinéma "rare" et "rassembleur". "Ce cinéma, il est rare", a déclaré Jamel Debbouze au micro d'Europe 1. Très fier, l'humoriste a vanté un film "réconciliateur, rassembleur, drôle et touchant". "La vérité, c'est rare", a-t-il lâché. "Je suis très fier pour eux (le réalisateur et l'ensemble de l'équipe, ndlr), pour nous tous d'ailleurs".



Le second long métrage a également remporté le Prix du public et le Prix d'interprétation, qui a été décerné à Fatsah Bouyahmed, l'acteur phare du film.

La bande-annonce du film :