La seconde vie du livre "Indignez-vous !"

  • A
  • A
La seconde vie du livre "Indignez-vous !"
@ MAX PPP
Partagez sur :

La nouvelle édition de l'ouvrage signé Stéphane Hessel a déjà été tirée à 160.000 exemplaires.

Stéphane Hessel continue de séduire les lecteurs: la nouvelle édition revue et augmentée de "Indignez-vous !" (Indigène), sortie début décembre, atteint déjà un tirage de 160.000 exemplaires et fait son entrée dans le palmarès Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes.

Nouvelle version augmentée

Ce nouvel "Indignez-vous!", qui comprend 25% de textes inédits de l'auteur et près de 50% d'éléments supplémentaires, notamment sur la Chine et les Etats-Unis, arrive en 14e position du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, toutes catégories confondues, pour la période du 12 décembre 2011 au 1er janvier 2012. Vendue 3,10 euros, elle a été tirée à 100.000 exemplaires pour sa sortie le 7 décembre et réimprimée le 22 décembre à 60.000 exemplaires.

L'édition augmentée comporte également une page de photos et une postface des éditeurs Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou, dans laquelle ils racontent l’aventure éditoriale du livre, les coulisses des cessions de droits et les courriers des lecteurs.

Étendard international

La précédente édition de "Indignez-vous !" s’est vendue à 2,2 millions d’exemplaires en France et à 4 millions d’exemplaires dans le monde. Une édition tchèque est parue le 22 décembre dans l’hebdomadaire culturel Literarni Noviny, et une traduction en corse vient de sortir chez Colonna Editions.

Des traductions en ukrainien et en arabe (au Liban) sont en préparation, précise le magazine spécialisé.Parallèlement, le Top 20 affiche une belle stabilité et les achats pour Noël se sont portés sur les titres plébiscités pendant l’année.

Les trois premiers du palmarès ont tous fait l’objet d’adaptations cinématographiques, sur les écrans pendant les fêtes de fin d'année : "La délicatesse" de David Foenkinos, "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett et "Le second souffle" de Philippe Pozzo di Borgo, au cinéma sous le titre "Intouchables", lui-même en cinquième position au box-office français depuis 1945, avec 16,8 millions d'entrées.