La Renaissance de Terminator aussi en jeu vidéo

  • A
  • A
La Renaissance de Terminator aussi en jeu vidéo
Partagez sur :

Terminator est de retour le 3 juin au cinéma dans un quatrième volet intitulé Terminator Renaissance. Comme tous les blockbusters, il est décliné en jeu vidéo. Mais l'action de ce dernier est située deux ans avant les évènements du film. A vous de tisser votre trame pour faire de John Connor le chef de la résistance humaine qu'il est devenu.

Le 3 juin, le très attenduTerminator Renaissance, quatrième opus de la célèbre saga, sort sur les écrans. Et déjà, le jeu vidéo qui s'en inspire est disponible. Une version originale car le temps de l'action est antérieur de deux ans au récit du film. Dans le Los Angeles ravagé de 2018, vous êtes John Connor, un soldat à la tête de la résistance humaine contre les cyborgs de Skynet. Comme toujours, c'est la survie de l'humanité qui est en jeu. Sauf que là, c'est de vous que tout dépend dans le nouveau jeu vidéo de tir en vue à la troisième personne (c'est à dire que vous voyez le dos de votre avatar et donc tout ce qui se passe devant lui).

Pas de temps morts à priori dans ce jeu où logiquement l'action est omniprésente. Pour vous aider dans cette lutte sans merci, vous disposez d'un arsenal conséquent qui s'enrichit au fil de vos prouesses : armes classiques du GC (gentil combattant), fusil à pompe, grenades, lance-roquettes mais aussi véhicules blindés et armes à la pointe de la technologie. Un minimum pour affronter des robots prêts à se battre jusqu'au dernier boulon (rappelez-vous Arnold Schwarzenegger dans le premier Terminator, plutôt tenace le cyborg). Cerise sur le gâteau, certaines de ces machines sont inédites.

Ecoutez Olivier Perbet, le responsable marketing de Warner Bros interactive :



Pour un avant-goût, voici la bande-annonce du jeu :


Terminator Renaissance, disponible sur Xbox360, PS3, PC, iPhone et iPod Touch. (Prix conseillés : de 49,99 euros à 64,99 euros). Interdit aux moins de 16 ans.