La pastille de Thomas VDB et Mathieu Madénian sur France 2 déprogrammée à la dernière minute

  • A
  • A
La pastille de Thomas VDB et Mathieu Madénian sur France 2 déprogrammée à la dernière minute
La pastille humoristique de Mathieu Madénian et Thomas VDB a été annulée à la dernière minute par France Télévisions.@ Capture Youtube
Partagez sur :

Le premier numéro du "Message de VDB et Madénian" a été déprogrammé à la dernière minute par France 2 lundi soir. Les humoristes ont réagi sur Twitter.

Ils devaient certainement attendre la première avec impatience. Mais ils ont attendu pour rien. Thomas VDB et Mathieu Madénian devaient voir le premier numéro du Message de VDB et Madénian, leur pastille humoristique, être diffusé sur France 2 après le journal de 20 heures, lundi soir. Mais, à l'heure dite, les téléspectateurs n'ont pas vu les humoristes qui avaient déjà sévi dansActuality, mais un épisode de Parents, mode d'emploi.

Une première pastille sur Hamon et Fillon. Selon Puremédias, c'est Delphine Ernotte elle-même qui a empêché la diffusion de la séquence. "Deux heures avant, la direction a découvert que Thomas et Mathieu pouvaient y parler politique", s'étonne un membre de l'équipe interrogé par le pure player. La première pastille devait en effet parler de Benoît Hamon et de François Fillon. Les humoristes se sont fendus d'un message vidéo sur Twitter pour regretter cette annulation. Et ont lancé un appel à "toutes les autres chaînes" : celles "du groupe Bolloré" ou même "Equidia".



Un message que n'a pas manqué Delphine Ernotte. La présidente de France Télévisions a répondu aux humoristes quelques minutes plus tard sur Twitter :



Une réponse qui n'est pas restée sans réponse…

Pendant cet échange d'amabilité, le community manager de la chaîne Equidia s'est fendu d'un tweet sympa où il ne ferme pas la porte aux deux humoristes. 



Mais s'ils vont sur Equidia, Mathieu Madénian et Thomas VDB auront-ils le droit de faire des blagues sur les chevaux ?