La Nuit aux Invalides, un spectacle monumental en 3D

  • A
  • A
La Nuit aux Invalides, un spectacle monumental en 3D
Partagez sur :

La Cour des Invalides accueille, du 18 avril au 7 mai, le spectacle de Bruno Seillier pour une plongée dans l’Histoire, en 3D. 

"Lorsque les portes se referment, le présent est mis à la porte" c’est ainsi que Bruno Seillier, scénariste, décrit  sa création. Trois siècles d’Histoire de France, l'histoire des Invalides et de ses grands hommes (Louis XIV, Napoléon ou De Gaulle) c’est ce que le spectacle La Nuit aux Invalides se propose de faire vivre au visiteur qui foule les pavés de la Cour d’honneur, le temps de huit soirées.  Une vidéo monumentale en 3D, projetée dans la cour d'honneur, raconte  l'histoire de ce lieu depuis la royauté, jusqu'à la République en passant par l'Empire. Et pour ne rien gâcher, les organisateurs ont fait appel à André Dussolier, Céline Duhamel et Jean Piat pour la narration.

 Regardez la présentation du spectacle La Nuit aux Invalides :

zs

230 m de projection 

La Cour offre en tout 230 m de projection. Pour cette seconde édition, difficile de trouver lieu plus adapté que L’Hôtel des Invalides à un tel spectacle, qui allie l'art théâtral à l'image monumentale et aux hautes technologies. L'Hôtel des Invalides est connu pour abriter les cendres de Napoléon mais sa construction remonte encore, puisque c’est Louis XIV qui, en 1670, la fit ordonner afin d’y placer ses soldats blessés.

Ecoutez Bruno Seillier évoquer le spectacle au micro d’Emmanuel Maubert.  

Vous avez jusqu’au 7 mai prochain pour aller admirer les lieux et remonter le fil de l’histoire. 

La nuit aux Invalides jusqu'au 7 mai dans la cour d'honneur de l'hôtel des Invalides : tous les jours sauf les dimanches et le 1er mai. Spectacles à 21H15 et 22H15, avec Europe 1.