La mort de Quivrin, "un choc" pour Marceau

  • A
  • A
La mort de Quivrin, "un choc" pour Marceau
Partagez sur :

L’actrice avait partagé l’affiche de Lol avec le comédien Jocelyn Quivrin, décédé lundi dans un accident.

Sophie Marceau a évoqué mardi la disparition du comédien Jocelyn Quivrin. L’actrice avait partagé avec lui l’affiche dans Lol, l’un des grands succès de l’année du cinéma français. "C’est un choc pour tout le monde, a déclaré sur Europe 1 celle qui s’est révélée dans La Boum en 1980. Perdre sa vie à 30 ans, on a toujours un sentiment d’injustice."

Tout en admettant ne pas l’avoir très bien connu, Sophie Marceau a rendu hommage à un "type normal, avec ce petit grain de folie, qui le rendait attachant, intéressant. On avait tout de suite un élan de sympathie (pour lui). Il avait une douceur, une petite folie douce qui le rendait très original et très agréable dans le travail, mais aussi dans la relation humaine".

L’actrice, qui fêtait ce mardi ses 43 ans, a également raconté que Jocelyn Quivrin "écrivait pour devenir metteur en scène, faire son premier film. Il avait plein de projets dans la tête, mais tranquille. Ce n’était pas un type avec un égo surdimensionné. C’était quelqu’un qui suivait son chemin à sa façon. Il avait ses fantaisies."

Sophie Marceau a eu une pensée pour la compagne du comédien, Alice Taglioni, avec qui il formait un "très joli couple", qui avait eu un "petit garçon super mignon". "Et tout ça, ça part en un quart de seconde, et on se dit que ça tient à peu de chose", a conclu Sophie Marceau.

Ecoutez Sophie Marceau interrogée par Marc-Olivier Fogiel :

> Sophie Marceau sera l’invitée de Michel Drucker mardi à 19 heures dans Studio Europe 1. Elle évoquera la sortie de son prochain film L’homme de chevet, avec son partenaire à la vie comme sur l’écran, Christophe Lambert.

> Jocelyn Quivrin, 30 films à 30 ans

> La carrière de Jocelyn Quivrin en images