La mort de l'auteur des "Brigades du Tigre", Claude Desailly

  • A
  • A
La mort de l'auteur des "Brigades du Tigre", Claude Desailly
Partagez sur :

Claude Desailly, l'auteur de la célèbre série télévisée Les Brigades du Tigre est mort dimanche à l'âge de 87 ans à Gordes (Vaucluse).

Les Brigades du Tigre ont signé le succès de Claude Desailly. Diffusées de 1974 à 1983 sur Antenne 2, elles mettaient en scène le commissaire Valentin (Jean-Claude Bouillon) et les inspecteurs Pujol et Terrasson (Pierre Maguelon er Jean-Paul Tribout), fleurons de la police française du début du XXe siècle, ancêtres de la police judiciaire moderne. Scénariste et dialoguiste, Claude Desailly qui s'était déjà illustré avec des feuilletons comme Les visiteurs ou Mathias Sandorf d'après Jules Verne, voulait créer un équivalent des incontournables Incorruptibles, une célèbre série américaine des années 60. Mission brillamment remplie.

Claude Desailly avait également travaillé avec Robert Hossein pour Le Vampire de Düsseldorf et Une Corde, un colt. Il est mort dimanche à l'âge de 87 ans à Gordes (Vaucluse), a annoncé mercredi son fils Kristian Desailly.

En 2006, Les Brigades du Tigre ont été portées sur grand écran par Jérôme Cornuau avec Clovis Cornillac, Edouard Baer et Gérard Jugnot.