La Mercedes dans laquelle "Cloclo" a échappé à la mort bientôt en vente

  • A
  • A
La Mercedes dans laquelle "Cloclo" a échappé à la mort bientôt en vente
@ capture d'écran maison Bonhams France
Partagez sur :

La légendaire voiture, un modèle datant de 1977, va être mise aux enchères le 5 septembre prochain. 

Sur la photo de l'annonce, publiée par la maison de vente aux enchères Bonhams France, on voit Claude François, nonchalamment appuyé contre une Mercedes Benz 450 SEL 6.9, sa voiture. Mais à y regarder d'un peu plus près, on distingue un impact de balles dans la vitre arrière. C'est au volant de ce bolide bleu marine que le chanteur et compositeur "a échappé à un attentat", précise le communiqué. La voiture, qui fait désormais partie d'un lot de huit véhicules de la collection de l'homme d'affaires Alain Dominique Perrin, sera mise aux enchères le 5 septembre prochain au château de Chantilly, dans l'Oise.    

Claude François a échappé de peu à la mort. En 1977, "Cloclo", alors véritable pop star en France, est au volant de sa Mercedes lorsqu'il est attaqué par des hommes armés qui tentent de le cribler de balles. Ces hommes tirent à plusieurs reprises, trouant la carrosserie de sa voiture, mais ne font aucun blessé.

Ecoutez ce qu'en dit le journal télévisé de l'époque :

Alain Dominique Perrin et sa femme, Marie-Thérèse Dehaeze, étaient des amis intimes de Claude François, disparu dans un accident domestique l'année suivante, le 11 mars 1978. Cette voiture représente beaucoup pour eux, précise encore le communiqué.

D'autres jolis lots. On ne connait pas le prix d'estimation du véhicule. D'autres voitures seront mises en vente le même jour, parmi lesquelles une Aston martin V8 de 1997, une Maserati Boomerang de 1972, dessinée par Giorgetto Giugiaro, ou encore une Bugatti 57 de 1938 (estimée entre 1,4 et 1,7 million d'euros).