La mélodie du bonheur va vous trotter dans la tête

  • A
  • A
La mélodie du bonheur va vous trotter dans la tête
Partagez sur :

La célèbre comédie musicale se joue en version originale sur les planches du Châtelet jusqu'au 3 janvier.

La famille von Trapp arrive à Paris. Pour les 50 ans de la comédie musicale, le public français va enfin pouvoir découvrir The Sound of Music, autrement dit La mélodie du bonheur, sur scène. C'est le Théâtre du Châtelet, à Paris, qui le présente jusqu'au 3 janvier prochain.

Le film est tellement connu, que l'on a fini par oublier que tout a commencé sur les planches d'un théâtre de Broadway en novembre 1959. Récompensé par cinq oscars, il n'a été tourné que six ans après, avec Julie Andrews.

C'est donc un retour aux sources pour la comédie musicale. Et une première en France, où elle n'avait jamais été donnée. Les spectateurs profiteront aussi de l'occasion pour réviser leur anglais puisqu'ils découvriront les tubes, comme La tyrolienne ou le fameux Do-ré-mi, en version originale.

The Sound of Music s'inspire de l'histoire vraie des von Trapp, sept enfants sensibilisés au chant par leur gouvernante (et future belle-mère) Maria. Mais la musique n'adoucit pas les moeurs politiques de l'Europe : le capitaine von Trapp, ses enfants et sa nouvelle femme fuiront l'Autriche après son annexion par le Reich hitlérien...

L'affiche kitschissime pourra effrayer quelques spectateurs. Qu'ils se rassurent, la mise en scène de l'Espagnol Emilio Sagi est beaucoup plus subtile.

Regardez des extraits des répétitions :

The Sound of Music - La mélodie du bonheur, au théâtre du Châtelet du 6 décembre au 3 janvier 2010. Locations : 01 40 28 28 40