La marque Alexander McQueen survivra

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La marque Alexander McQueen survivra
@ REUTERS
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Malgré le décès du créateur, François-Henri Pinault a annoncé jeudi le maintien de la griffe.

"C’est le plus bel hommage qu’on pouvait lui rendre", a déclaré François-Henri Pinault jeudi, alors qu’il annonçait le maintien de la griffe Alexander McQueen. Le président de PPR, détenteur de Gucci, dont la marque fait partie, a profité d’une présentation des résultats de son entreprise à la presse pour rappeler le "potentiel très important" de la griffe créée en 2001 par Alexander McQueen.

François-Henri Pinault a rendu hommage au créateur, qui s’est suicidé le 11 février dernier, à l’âge de 40 ans, par pendaison. Il a affirmé avoir perdu un "ami", d’une "extrême sensibilité".

La collection sur laquelle le couturier travaillait au moment de son décès sera bien présentée à Paris le 9 mars prochain, à l’occasion des défilés automne/hiver 2010-2011 de prêt-à-porter. L’information a été confirmée par Robert Polet, PDG de Gucci Group.

Une semaine de la mode qui devrait être l’occasion de rendre un hommage à l‘ancien directeur artistique de Givenchy, qui avait su imposer sa marque, et avait notamment été désigné "styliste britannique de l’année" à quatre reprises.