La "little french song" de Carla Bruni pour Mandela

  • A
  • A
La "little french song" de Carla Bruni pour Mandela
Partagez sur :

Carla Bruni-Sarkozy a chanté samedi soir à New York "Quelqu'un m'a dit" à l'occasion des 91 ans de Nelson Mandela.

Pour sa première prestation en public depuis qu'elle a épousé Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a chanté l'un de ses plus grands succès: "Quelqu'un m'a dit" devant un parterre d'artistes, de stars et son mari venus rendre hommage à New York à Nelson Mandela lors d'un grand concert caritatif donné à l'occasion de ses 91 ans.

Une heure après le début du concert dans la mythique salle art deco du Radio City Music Hall, ouvert par un retentissant "I will survive" interprété par Gloria Gaynor, c'était au tour de Carla Bruni de monter sur scène. Vêtue d'un tailleur-pantalon noir, très sobre, elle a interprété "Quelqu'un m'a dit" en duo avec Dave Stewart, l'ex-Eurythmics, accompagnée de sa guitare et d'une soliste au violon. S'exprimant en anglais elle a introduit sa chanson comme "une petite chanson française, très bien pour danser, et très bien pour rêver".

Le duo a été applaudi chaleureusement. Carla Bruni a ensuite interprété un classique de Bob Dylan: "Blowin in the wind". Avant de rentrer dans la salle, Carla Bruni a exprimé son bonheur de pouvoir participer à l'hommage rendu à l'ancien président sud-africain. Le journal britannique Times a sévèrement critiqué la performance de la première Dame de France. Une prestation jugée "pâle" et "insipide".

Regardez le reportage de CNN sur cette soirée :

Le concert de New York visait à récolter des fonds pour la lutte contre le sida. La chanteuse et ex-mannequin, qui avait affirmé qu'elle ne recommencerait à chanter que lorsque son mari ne serait plus président, a fait une entorse à la règle en raison de son engagement dans la lutte contre le sida ont indiqué les organisateurs du concert.

Ce concert clôture une semaine de célébrations en l'honneur du héros de la lutte contre l'apartheid. Mais le prix Nobel de la paix, de santé fragile, n'a pas fait le déplacement. Il a fêté son anniversaire chez lui à Johannesburg, entouré de sa famille et de proches.