"La La Land", du réalisateur de "Whiplash", favori pour les Golden Globes

  • A
  • A
"La La Land", du réalisateur de "Whiplash", favori pour les Golden Globes
Le long-métrage raconte les histoires de Mia (Emma Stone) et Sebastian (Ryan Gosling), tous deux installés à Los Angeles.@ SND
Partagez sur :

Le deuxième film de Damien Chazelle sort le 25 janvier en France. Dimanche soir, le long-métrage tentera de rafler plusieurs Golden Globes. 

Avec sept nominations, c'est le favori dans la course aux Golden Globes. La La Land, deuxième film de Damian Chazelle après le très remarqué Whiplash, est bien placé pour remporter au moins une précieuse récompense dimanche soir.

Une comédie musicale romantique. Le long-métrage raconte les histoires de Mia (Emma Stone) et Sebastian (Ryan Gosling). Tous deux installés à Los Angeles, ils voudraient exceller dans leur domaine (elle le cinéma, lui la musique), mais doivent pour l'instant se contenter d'une exposition anonyme. Leur rencontre pourrait bien tout changer... Comédie musicale romantique avec Hollywood en toile de fond, La La Land promet des scènes musicales grandioses, à grand renfort de plans-séquences.

La presse anglophone unanime.La La Land pourrait bien être la très bonne surprise de ce début d'année. En France, le film sort le 25 janvier. Outre-Atlantique, La La Land est visible en salles depuis le 2 décembre et il avait déjà été présenté à la Mostra de Venise. Acclamé par The Guardian, Rolling Stone ou encore Variety, le long-métrage arrive précédé d'une très bonne réception critique. Sur IMDb, La La Land est noté 8,9/10 sur près de 31.000 votes de spectateurs.

Deux longs-métrages à 31 ans. Est-ce déjà une première confirmation pour Damian Chazelle ? Effectivement, fin 2014, ce jeune cinéaste de 31 ans frappait un grand coup avec l'entraînant Whiplash, un duel entre un jeune batteur et un professeur de musique sous fond de jazz. Un peu plus de trois millions d'euros de budget et à la clé, quatorze récompenses dont trois Oscars et un Golden Globes. La La Land pourrait bien emprunter le même sillon triomphant, dès dimanche.