La justice française indemnise les fans de Michael Jackson

  • A
  • A
La justice française indemnise les fans de Michael Jackson
@ REUTERS/Robert Galbraith
Partagez sur :

Le tribunal de grande instance d'Orléans a condamné le Dr Murray à leur verser 1 euro symbolique.

Un euro symbolique. La mort par overdose de médicaments de Mickael Jackson à Los Angeles a bien constitué un préjudice affectif pour ses fans à Montargis, dans le Loiret. C'est ce qu'a établi le tribunal de grande instance d'Orléans en condamnant le médecin du roi de la pop, le Docteur Murray, à leur verser 1 euro symbolique pour le préjudice moral subi, rapporte France 3 Centre. Aux Etats-Unis, ce dernier a déjà été condamné en 2011 à 4 ans de prison pour homicide involontaire pour la mort de son célèbre patient.

Préjudice reconnu pour 5 fans. Certificat médical à l'appui, 5 fans ont pu prouver un préjudice affectif réel. En tout, ils étaient une trentaine français à s'être regroupés pour obtenir la reconnaissance de leur souffrance devant la justice française après le décès subit de leur idole. L'avocat des plaignants, Emmanuel Ludot, se dit d'autant plus satisfait de cette décision que la procédure a été, selon lui, l'objet de moqueries."Cette démarche n'a pas été facile du fait de nombreux ricanements", a-t-il confié.

Un pèlerinage sur la tombe de Mickael Jackson ? Au-delà de cette victoire symbolique, les fans "indemnisés" espèrent à présent, de par cette publicité, être autorisés par la famille du chanteur à se recueillir sur sa tombe. "Nous allons faire notifier la décision de justice au docteur Murray, puis nous demanderons la permission d'accéder à ce lieu", a dit leur avocat.