Star Wars : Han Solo va avoir son propre film

  • A
  • A
Star Wars : Han Solo va avoir son propre film
Une figure de cire de Han Solo au musée Tussaud à Londres@ AFP/JUSTIN TALLIS
Partagez sur :

Les réalisateurs de "La Grande aventure Lego" seront aux manettes pour ce "prequel" de Star Wars.

Les fans attendent encore la sortie de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force prévu pour la fin de l'année. Et déjà, Disney vient d'annoncer un nouveau film pour 2016. Mardi, le magazine spécialisé The Hollywood reporter a dévoilé que le prochain film de la franchise mettrait en scène la jeunesse de Han Solo et serait réalisé par Christopher Miller et Phil Lord, le duo aux manettes de La Grande aventure Lego.

Selon le site officiel de Star Wars, le film mettra en scène les débuts de Han Solo en tant que "trafiquant, voleur et crapule" comme l'ont rencontré Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans l'épisode IV. A la tête du scénario, on retrouvera le père Lawrence et le fils et Jon Kasdan. Le premier est connu pour avoir co-écrit L'empire contre-attaque, Le retour du Jedi ou encore Les aventuriers de l'arche perdu. Quant à son fils, il a notamment travaillé sur la série Freaks and Geeks.

Une promesse des réalisateurs. "C'est la première que nous commençons un film en nous disant que c'est une bonne idée", déclarent les réalisateurs. Ils promettent "de prendre des risques, de donner une expérience rafraîchissante aux spectateurs et nous nous engageons à être des bons porteurs pour ces personnages si importants pour nous". Christopher Miller et Phil Lord assurent qu'avec ce film sur Han Solo, c'est un "rêve qui devient réalité" pour eux.