La DS se transforme en mini bibliothèque

  • A
  • A
La DS se transforme en mini bibliothèque
Partagez sur :

Nintendo fait tenir une centaine de livres dans un logiciel. Sortie le 05 mars, comme la DSi XL.

La fin d'année a été plutôt bonne pour Nintendo. Le groupe japonais, un des leaders du secteur des jeux vidéo, a annoncé avoir franchi le cap des quatre millions de consoles Wii vendues en France et celui des huit millions de consoles DS.

Une nouvelle version de la DS vasortir le 05 mars en Europe. Plus grande, la DSi XL fera aussi office de liseuse grâce à un logiciel vendu à part qui permet de lire des livres sur sa console portable... Nintendo a réussi le pari de faire tenir une centaine de classiques de la littérature française et étrangère dans une cartouche pas beaucoup plus grosse qu'un timbre... Des livres libres de droit sélectionnés par Gallimard. Des œuvres de Jean de la Fontaine, Charles Baudelaire, Marcel Proust, Oscar Wilde ou Lewis Caroll seront proposées. Le logiciel, qui sortira également le 05 mars, sera utilisable sur tous les modèles de DS et pas seulement sur la DSi XL.

La console portable ne s'adresse plus seulement aux joueurs sans toutefois se poser en concurrente des liseuses de Sony ou Amazon, explique Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France : "Ce qu’on veut, c’est vraiment propager la bonne parole. Une console de jeu portable ce n’est plus tout à fait ce qu’on imagine, cela permet aussi aux gens qui voyagent beaucoup de lire cent bouquins, qui même en édition Poche seraient difficile à transporter avec soi. Nintendo DS a plusieurs utilités, des choses plus intellectuelles comme lire, ou des choses plus ludiques comme jouer à Mario, ce qu’on veut c’est vraiment varier les plaisirs."