Astérix : la couverture du "papyrus de César" dévoilée

  • A
  • A
Astérix : la couverture du "papyrus de César" dévoilée
@ 2013 Les éditions Albert René.
Partagez sur :

Les 36es aventures gauloises, signées Jean-Yves Ferri (au scénario) et Didier Conrad (au dessin) sortent en librairie le 22 octobre.

César déroule, en arrière-plan, un très long parchemin, le fameux "papyrus" du titre. Au premier plan, les deux héros Astérix et Obélix, l'œil malicieux, échangent des confidences. On connaît la couverture du nouvel opus des aventures d'Astérix, Le papyrus de César, attendu dans toutes les librairies le 22 octobre. Aux manettes de ces 36es aventures gauloises : le duo Jean-Yves Ferri (au scénario) et Didier Conrad (au dessin), déjà auteurs du précédent album, Astérix chez les Pictes, sorti fin 2013.   

César sous le feu des projecteurs. On sait que Jules César pourrait être, comme le suggère le titre, le personnage central de la bande-dessinée. Le scénariste, Jean-Yves Ferri, a aussi laissé entendre qu'il s'était permis encore plus de fantaisie dans Le Papyrus de César que dans Astérix chez les Pictes. "René Goscinny et moi avions le sentiment d'avoir tout dit dans Astérix. La preuve que non", confiait récemment au Figaro le dessinateur "historique" du guerrier Gaulois, Albert Uderzo, 88 ans, qui a posé ses crayons en 2010.  

"Bravo les p'tits gars". Jeudi 22 octobre, jour de la sortie de la BD, Albert Uderzo, qui a lu ce nouvel opus, s'est déclaré en-chan-té. "C'est une impression extraordinaire de retrouver des personnages qu'on a créés et qu'on a travaillés pendant plus de cinquante ans. De les revoir, dans des situations nouvelles alors que vous n'avez rien fait là dedans", a commenté le dessinateur de 88 ans. "Bravo les p'tits gars ! Je suis très content, j'ai éprouvé du plaisir à le lire comme si c'était moi qui l'avait fait", a-t-il ajouté, plein d'enthousiasme.