La collection d'art de David Bowie mise aux enchères à Londres

  • A
  • A
La collection d'art de David Bowie mise aux enchères à Londres
La collection de David Bowie regroupe près de 400 œuvres. @ DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Partagez sur :

Une partie de la collection d'art personnelle de David Bowie va être mise aux enchères à Londres, près de dix mois après la mort de l'icône.

C'est une facette de la personnalité de David Bowie que l'on connaissait moins. Pendant des années, l'artiste a accumulé plusieurs centaines d’œuvres d'art, dont une partie va être mise aux enchères les 10 et 11 novembre à Londres. 

Une oeuvre à 4 millions d'euros. Pour la première fois mardi, la collection, intitulée Bowie/Collector, a été présentée au public dans la célèbre maison de ventes Sotheby's. Parmi elles, le tableau Air Power de Jean-Michel Basquiat, pièce maîtresse de la collection et estimé à près de 4 millions d'euros. D'autres œuvres sont plus "accessibles", les prix étant estimés à environ 500 euros.

Une foule de visiteurs attendue. David Bowie, mort en janvier à l'âge de 69 ans, a inspiré le monde de la mode, de l'art, du théâtre et de la musique pendant cinquante ans mais gardait sa collection "presque entièrement cachée du public", a souligné Sotheby's. La maison de vente attend d'ailleurs un nombre record de visiteurs pour cette exposition.

La collection est ouverte au public du 1er au 10 novembre. Tous les lots seront vendus aux enchères les 10 et 11 novembre prochains. Le catalogue de la vente aux enchères en ligne est à retrouver ici.

Nous vous parlions de cette exposition dans la Matinale d'Europe 1 :


La collection d'art de David Bowie mise aux...par Europe1fr