La collecte de la Croix-Rouge française se met au net

  • A
  • A
La collecte de la Croix-Rouge française se met au net
Partagez sur :

La Croix-Rouge française lance ce week-end sa 75e quête nationale. Cette année, la collecte peut également se faire sur le net.

Entre 2008 et 2009, l’évolution du nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire a encore augmenté après une hausse de 10% entre 2007 et 2008. C’est pourquoi, l’appel de cette année revêt un caractère particulier. Un grand nombre de bénévoles de la Croix-Rouge française se mobilise ainsi samedi 23 et dimanche 24 mai pour collecter le maximum d’argent afin d’aider les personnes défavorisées. La marraine de l’opération, Adriana Karembeu, était attendue samedi matin à Boulogne-Billancourt près de Paris pour lancer l’opération.

Cette année, la collecte peut également s’effectuer sur le web. La page personnelle de collecte permet à chacun d'être acteur de la quête nationale et de collecter pour la Croix-Rouge française auprès de tout son réseau. C’est donner les moyens à chacun de faire grandir sa générosité au profit de personnes en difficulté.

La quête 2008 a rapporté 4,3 millions d’euros. Avec la crise, l’association est consciente qu’elle sollicite les Français à un moment où ils sont eux-mêmes confrontés à des difficultés mais elle souligne qu’avec 1,50 euro, elle peut offrir un repas à une personne qui n’a plus de quoi se nourrir.