La chanteuse Teri Moïse est morte

© capture d'écran Youtube
  • Copié
avec AFP , modifié à
La chanteuse d'origine haïtienne s'était fait connaître grâce au titre Les poèmes de Michelle.

La chanteuse française d'origine haïtienne Teri Moïse, découverte en 1996 grâce au titre Les poèmes de Michelle, est décédée le 7 mai à Madrid à l'âge de 43 ans, a annoncé jeudi sa maison de disques EMI, qui n'a pas donné la raison de sa mort.

Claudy Siar, directeur de la radio Tropiques FM, l'avait annoncé sur son compte Twitter jeudi matin, évoquant un "suicide dans un hôtel de Madrid". Il explique avoir cherché à joindre l'artiste "depuis plus d'un mois pour [sa] prochaine émission de TV".

Née à Los Angeles mais Française d'adoption, l'auteure-compositrice avait remporté une Victoire de la Musique en 1997 en tant qu'interprète francophone de l'année. Mêlant pop douce, mélodie soul et touches caribéennes, son premier album éponyme avait connu un vif succès commercial et l'avait amenée à se produire sur la scène de l'Olympia et dans différents festivals à travers le monde, rappelle sa maison de disques. Un deuxième album était sorti en 1998.

Dans un communiqué, la Sacem, dont elle était membre, rend hommage à "cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles oeuvres, telles que Les Poèmes de Michelle, Je serai là et Fais Semblant marquent les mémoires".

>> Les Poèmes de Michelle (1996)

>> Je serai là (1996)