La BO de Millenium s'invite à Cannes

  • A
  • A
La BO de Millenium s'invite à Cannes
Partagez sur :

Un concert exceptionnel sera donné le 14 mai à 20h, en prélude au Cinéma de la Plage du Festival de Cannes : la symphonie Athelas de Copenhague y interprétera en avant-première mondiale, la bande originale de Millenium, le jour de la sortie du disque, en présence des compositeurs et d'une partie de l'équipe du film, dont l'héroïne, Noomi Rapace.

Le projet a été développé tout spécialement pour le Festival de Cannes. The Millenium Soundtrack 2009 présentera en avant-première mondiale la bande originale du film évènement tiré de la saga culte de Stieg Larsson, le 14 mai à 20h. Les deux compositeurs, Jacob Groth et Karsten Fundal ont travaillé sur le projet avec la symphonie Athelas de Copenhague. Dix-sept musiciens joueront en plein air, sur la magnifique scène du Cinéma de la Plage.

L'idée d'un concert de musique de film sans film a intéressé les compositeurs : "La musique est normalement la porte qui mène à la couche émotionnelle des personnages. Lors de notre concert, nous prenons l'autre direction : nous voyageons à partir du son qui contient le contenu dramatique du film, vers la création d'images effectuée par le spectateur. Ces images ressembleront peut-être à celles du film dont la musique est tirée, ou bien des associations, de nouvelles images, complètement différentes surgiront de la conscience de l'auditeur."

Cerise sur le gâteau, une partie de l'équipe du film se rendra pour l'occasion sur la Croisette. L'occasion de voir en chair et en os l'étonnante Noomi Rapace, qui incarne Lisbeth Salander, l'un des personnages clé du film.