La bagarre des tubes de l'été

  • A
  • A
La bagarre des tubes de l'été
Partagez sur :

VIDÉO - L'été est propice à l'éclosion des tubes. Cette année, Helmut Fritz, Pitbull se disputent la première place des classements.

Chaque année, depuis plus de trente ans, une chanson tire son épingle du jeu et se voit estampillée "tube de l'été". Après Sous le soleil de Bodega, des Négresses Vertes, la Macarena de Los del Rio ou le Rayon de soleil de William Baldé, qui s'inscrira, cette année, dans cette longue lignée de succès estivaux ?

Ils sont cinq à se disputer actuellement les faveurs du public. En premier, le rappeur américain Pitbull et son reggaeton (mélange de ragga, de hip-hop et de rythmes latinos) tient bon depuis bientôt trois semaines. Son titre Calle Ocho (I know you want me) est en bonne voie pour décrocher la palme.

Regardez le clip de Pitbull :

Détrôné par Pitbull, Helmut Fritz s'accroche à la seconde place après avoir mené le classement. Ça m'énerve, son tube, est, aux dires de nombreux clubbers français, le vrai carton de cet été. Un succès qui se confirme sur la Toile, où son clip a été visionné plus de 7 millions de fois.

Regardez le clip d'Helmut Fritz :

Les "anciens" de Bisso Na Bisso, menés par le rappeur Passi, fêtent dignement leur dix années d'existence en se maintenant à une très honorable troisième place. Leur titre Show ce soir est d'ores est déjà une réussite en terme de vente et leurs mélodies africaines pourraient bien leur faire remporter la compétition.

Regardez le clip de Bisso Na Bisso :

Les américains de Black Eyed Peas, en tête de nombreux classements des deux côtés de l'Atlantique, se hissent à la quatrième place avec un Boom Boom Pow certes accrocheur et dansant mais peut-être un peu trop électronique pour incarner la chaleur de l'été 2009.

Regardez le clip des Black Eyed Peas :

À la cinquième place, on retrouve, là encore, des habitués des premiers rangs du hit-parade : Magic System, en duo avec le fameux chanteur de raï Khaled. Leur tube Même pas fatigué !!! fait un carton sur les dancefloors hexagonaux, mais la concurrence est rude, d'autant plus que l'été n'est pas fini.

Regardez le clip de Magic System et Khaled :

Un petit nouveau, entré directement à la sixième place voilà quinze jours, pourrait bien créer la surprise. Le Collectif Métissé et son Laisse toi aller bébé, numéro 1 dans les clubs, ont un petit mois pour renverser la tendance et l'emporter. Une chose est sûre : l'été sera chaud !

Regardez le clip du Collectif Métissé