L'Iznogoud président de Canteloup cartonne

  • A
  • A
L'Iznogoud président de Canteloup cartonne
@ DR
Partagez sur :

Iznogoud Président, imaginé avec son complice Laurent Vassilian, caracole en tête des ventes.

Le scénario est fidèle à l’esprit et à l’humour de René Goscinny, père d’Iznogoud avec le dessinateur Jean Tabary. Pour le nouveau numéro de celui qui voulait être calife à la place du calife, l’éditeur Anne Goscinny a fait appel au talent conjugué de Nicolas Canteloup et de Laurent Vassilian. C’est sous leurs plumes qu’est né, entre calembours et gags bien sentis, le dernier numéro de cette série désormais mythique de la bande-dessinée.

Et c'est un véritable succès, puisque le premier tome des nouvelles aventures du vizir est déjà en rupture de stock. Après un tirage initial à 70.000 exemplaires, une réimpression de 10.000 exemplaires est déjà envisagée. Le livre se place en tête des ventes la semaine de sa sortie, selon Livres Hebdo.

Découvrez les co-scénaristes qui évoquent le célèbre personnage : 

Nicolas Canteloup et Laurent Vassilian n’en sont pas à leur première collaboration, puisque ce dernier a rejoint Philippe Caverivière, auteur historique de Nicolas, à l’écriture de la Revue de presque chaque matin à 8h45 sur Europe 1. 

Iznogoud Président 1

Laurent Vassilian a également participé à l’écriture du troisième spectacle de Nicolas Canteloup. L’humoriste, qui compte une centaine de voix à son répertoire, a créé Nicolas Canteloup n’arrête jamais, en 2010. Il le jouera sur la scène des Folies Bergère à Paris en avril 2012 pour 20 représentations exceptionnelles.

Iznogoud 2

Dans ce nouvel album, le dessin est celui de Nicolas Tabary, fils de Jean Tabary, co-créateur d’Iznogoud et auteur de Totoche, Corinne et Jeannot… Et Nicolas Tabary n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a signé en 2008 son premier album d’Iznogoud : Les Mille et Une Nuits du calife.  Aujourd’hui, avec l’aide de Nicolas Canteloup et de Laurent Vassilian, il fait renaître sous son crayon l’ignoble vizir, à la fois bête et méchant. Iznogoud parviendra t-il enfin à se faire élire pour devenir président à la place du calife ? Toute ressemblance avec des personnages rééls ne serait bien sûr que pure coïncidence…

Nicolas Canteloup et Laurent Vassilian évoquent la célèbre formule d'Iznogoud...

Iznogoud Président, en librairie le 21 février prochain et sur Fnac.com. Un album Europe 1.