L'histoire de la vie aux enchères

  • A
  • A
L'histoire de la vie aux enchères
Partagez sur :

Une vente réunit des objets de plusieurs milliards d'années, comme un dinosaure, aux plus récents à Drouot la semaine prochaine.

Des météorites aux combinaisons d'astronautes. La maison de vente aux enchères Cornette de Saint-Cyr retrace l'histoire de notre planète dans une vente exceptionnelle les 1er et 2 décembre prochains à Drouot.

Si le temps nous était conté, c'est le nom de cette incroyable vente. 450 objets nous plongent de nos origines à la conquête de l'espace. Une cinquantaine de météorites, dont l'une pèse près de 1,7 tonne, seront vendues. Alain Carion, spécialiste des météorites, rappelle que "ce sont les plus vieux objets que l'on peut toucher sur terre".

Les salles feutrées de la maison Drouot se transforment pendant cinq jours en arche de Noé. Squelettes de mammouth, requins, autruches, guépards, ours, lions, zèbres, girafe naturalisés hantent les salles. La vedette est sans nul doute le dinosaure spinosaurus de 8 mètres de long estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Plus récents, des combinaisons et des accessoires d'astronautes, comme un marteau ou une couche, sont également à vendre.