L'art des rues au Grand Palais : "très, très émouvant"

  • A
  • A
L'art des rues au Grand Palais : "très, très émouvant"
Partagez sur :

Une cinquantaine d'artistes, dessinateurs de BD, grapheurs, danseurs de hip-hop... ont été invités lundi à démontrer leur talent dans la nef du Grand Palais.

Diversité culturelle. Une expression que l'association Ariana prend au pied de la lettre. Son objet est en effet de placer la fusion des arts au coeur de la création artistique et de traduire un message de respect à travers les arts. Ainsi, l'évènement organisé lundi sous la prestigieuse nef du Grand Palais accueillait des artistes du Street Art, peu familiers des lieux : graffeurs, dessinateurs de BD, danseurs... Il se sont notamment livrés à de la création en direct sur un mur de 30 mètres de long.

"Wouah ! C'est très, très émouvant", a réagi la directrice de l'association Ariana au micro de Thierry Geffrotin :



Etre accueilli au Grand Palais, c'est déjà une première reconnaissance pour le Street Art. La prochaine étape sera un lieu d'exposition permanent. Catherine Proust annonce une Cité des arts flottante qui devrait s'installer à bord de trois péniches amarrées à deux pas du Grand Palais. Un atelier, un auditorium et un lieu de vie "où l'improvisation sera maîtresse". Objectif, devenir une "référence" dans le monde entier. "Là, nous sommes cinquante artistes, demain nous serons cinq cents", assure t-elle.