L’acteur Bruno Cremer est mort

  • A
  • A
L’acteur Bruno Cremer est mort
@ Premiere.fr
Partagez sur :

Celui qui incarnait le commissaire Maigret est décédé à l’âge de 80 ans, à Paris.

Le comédien Bruno Cremer est mort samedi, à l’âge de 80 ans. Il s’est éteint dans un hôpital parisien des suites d'un cancer de la langue. Acteur aussi bien pour le théâtre que pour la télévision, il était surtout connu du grand public pour son interprétation du commissaire Maigret, dans la série télévisée du même nom qui compte plus de 50 épisodes.

Un acteur multiforme

Né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé, Bruno Cremer se tourne très vite vers la comédie, en intégrant le prestigieux Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Véritable homme de théâtre, il joue de nombreux grands classiques, de Shakespeare à Oscar Wilde, en passant par Jean Anouilh.

Dès le début de sa carrière, il se tourne également vers le cinéma. Il joue ainsi dans Paris brûle-t-il ?, de René Clément en 1966. Il tourne sans presque jamais s’arrêter jusque dans le milieux des années 1990, jouant aussi bien dans L'Union sacrée que dans Noce Blanche , ou plus récemment dans Sous le sable.

Le succès Maigret

Mais c’est surtout avec son rôle du commissaire Maigret qu’il devient véritablement un acteur à part dans le coeur des Français. Même si la série télévisée arrive finalement assez tard dans sa carrière, en 1991. Bruno Cremer interprète fidèlement le célèbre enquêteur pendant plus de 50 épisodes. En 2005, l’acteur tourne le dernier épisode de la série, Maigret et l'étoile du nord. Atteint d’une grave maladie, sa voix doit être doublée. Il décide finalement d’arrêter la série, qui ne continuera pas sans lui.

REAGISSEZ - Votre hommage à Bruno Cremer