Katy Perry est l'artiste la mieux payée au monde

  • A
  • A
Katy Perry est l'artiste la mieux payée au monde
Avec 135 millions de dollars, soit près de 121 millions d'euros en un an, Katy Perry est l'artiste la mieux payée au monde selon le classement du magazine Forbes publié lundi. @ ANDREW H. WALKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

JACKPOT - La chanteuse américaine a touché quelque 135 millions de dollars, soit environ 121 millions d'euros en un an, selon le magazine Forbes. Elle détrône Beyoncé. 

Avec 135 millions de dollars, soit près de 121 millions d'euros en un an, Katy Perry est l'artiste la mieux payée au monde selon le classement du magazine Forbes publié lundi. La chanteuse américaine de 30 ans, qui est aussi la personnalité la plus suivie sur Twitter avec plus de 71 millions d'abonnés, tient la première place du classement grâce à une année prolifique sur scène, avec notamment une tournée mondiale et 150 dates de concert pour son album "Prism". A noter : le classement Forbes répertorie les revenus des artistes. Toutes célébrités confondues, Katy Perry occupe donc la troisième place derrière les boxeurs Floyd Mayweather Jr. et Manny Pacquiao.

One Direction, Garth Brooks et Taylor Swift sur ses talons. Katy Perry dépasse de peu le groupe One Direction qui a empoché 130 millions de dollars, soit 116 millions d'euros sur la même période. Le boys band britannique est en légère perte de vitesse depuis le départ, en mars, de son chanteur Zayn Malik. En troisième place, se trouve la star de la musique country Garth Brooks, avec 90 millions de dollars, soit un peu plus de 80 millions d'euros. Enfin, Taylor Swift, la grande rivale de Katy Perry, se trouve au pied du podium avec 80 millions soit environ 71 millions d'euros.

Le classement prend en compte les revenus engrangés de juin 2014 à juin 2015, ce qui a desservi Taylor Swift. La star de la pop n'a entamé qu'en mai la tournée de son album à succès 1989. Quant à Beyoncé, habituée à la première place qu'elle occupait notamment en 2014, elle se trouve cette année en 29e position.