Kaamelott : suite et fin sur M6

  • A
  • A
Kaamelott : suite et fin sur M6
Partagez sur :

La série historico-comique d'Alexandre Astier fait son retour samedi, après deux ans d'absence. De roi, Arthur se retrouve soldat.

Kaamelott, la série-culte de M6 créée et interprétée par Alexandre Astier est de retour pour une ultime saison. Dans le livre V, on quittait le roi Arthur suicidaire. C'était il y a deux ans déjà! Dans le livre VI qui s'ouvre samedi sur M6, le voilà rajeuni de 15 ans, légionnaire dans la Rome de César. La légende est en marche : le sénateur Sallustius décide de confier à un obscur petit légionnaire vaguement d'origine bretonne, le soin de réunifier les clans des autochtones afin de mieux les soumettre à l'autorité de Rome.

En tout, neuf épisodes de 40 minutes, tournés dans les studios Cinecitta de la série Rome, vont être diffusés en prime time, à raison de trois par soirée, les 17, 24 et 31 octobre. Au casting, une multitude de guest stars, Tcheky Karyo, Pierre Mondy, Patrick Chesnais, Virginie Efira, Manu Payet, Marthe Villalonga, Frédérique Bell et bien d'autres. La diffusion de l'ultime épisode le 31 octobre sera suivi d'une nuit blanche 100% dédiée à Kaamelott avec des anecdotes des personnages principaux et une sélection des meilleurs moments des cinq premiers livres.

S'il y a une suite, elle sera cinématographique. Alexandre Astier dit plancher sur une trilogie consacrée au roi Arthur et à ses chevaliers. L'écriture du premier film est en route, assure-t-il.