"Jumanji" reprend la première place du box-office américain

  • A
  • A
"Jumanji" reprend la première place du box-office américain
@ Prod
Partagez sur :

"Le Labyrinthe" avait brièvement grillé la priorité à "Jumanji", avant que la réadaptation du film culte ne reprenne la première place.

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, la suite du film culte de 1995, a repris la première place du box-office nord-américain au Labyrinthe, qui l'en avait dépossédée la semaine dernière, selon les estimations publiées dimanche par Exhibitor Relations.

Sept semaines au top. Le film de Jake Kasdan, qui met notamment à l'affiche Dwayne "The Rock" Johnson, a rapporté 11 millions de dollars ce week-end pour sa septième semaine d'exploitation et un total de 352,4 millions de recettes. Avec cette remontée de Jumanji, Le labyrinthe : le remède mortel, chute donc à la deuxième place du classement. Le troisième et dernier volet de la saga de science-fiction réalisé par l'Américain Wes Ball, a généré 10,2 millions, pour un total de 39,8 millions en deux semaines.

Horreur et magie. Winchester, film d'horreur où l'Australien Jason Clarke incarne un psychiatre imaginaire appelé à la rescousse par Sarah Winchester, l'héritière du fabricant d'armes éponyme, pour évaluer sa santé mentale et sa terreur des fantômes, complète le podium. Le film de Michael et Peter Spierig a rapporté 9,2 millions de dollars pour son premier week-end. En quatrième position avec 7,8 millions on retrouve The Greatest Showman, l'histoire du magicien P.T. Barnum interprété par Hugh Jackman. En sept semaines, le film a généré 139,8 millions de recettes.

Hostiles, un western aux teintes progressistes porté par l'acteur Christian Bale, chute de la 3e à la 5e place pour sa septième semaine sur les écrans, avec 5,5 millions de dollars ce week-end et 21,2 millions au total.