Juliette : "J'aime bien la musique compliquée quand il y en a partout !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'artiste évoque la composition musicale au micro d'Europe matin, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "J'aime pas la chanson".

INTERVIEW

Cinq ans après son dernier album Nour, Juliette est de retour, ses lunettes rondes toujours vissées sur son nez. Au micro de Patrick Cohen mercredi, elle évoque son nouveau projet, J'aime pas la chanson, mais aussi de manière plus générale la composition musicale.

"Je pars du principe qu'une chanson doit avoir une mélodie assez simple". Comme le souligne le journaliste Mathieu Alterman dans Europe matin, on souligne rarement les qualités de compositrice de Juliette, que l'on célèbre le plus souvent pour ses qualités d'écritures. Pourtant, ses disques regorgent de mélodies travaillées et de qualité. "Je pars du principe qu'une chanson doit avoir une mélodie assez simple. Mais que derrière, il est bon d'aller complexifier un petit peu", confie la chanteuse.

Sur Europe 1, elle détaille sa manière de travailler, non sans humour. "Si vous sortez la mélodie du contexte, vous avez l'impression de l'avoir entendue 42 fois, mais en fait, la blague, c'est d'arriver à mettre des doigts un peu partout sur le piano et de se dire, 'tiens, c'est joli ça'", raconte Juliette. "J'aime bien la musique compliquée, quand il y en a partout !"