Jouez, mais pour la bonne cause

  • A
  • A
Jouez, mais pour la bonne cause
@ EIDOS
Partagez sur :

Dans Just Cause 2, vous mitraillerez… mais pour le Bien. Découvrez les jeux vidéo de la semaine.

Just Cause 2 (Eidos Games, sur PS3, Xbox 360 et PC, déconseillé aux moins de 16 ans)

Qu’on se le dise, l'agent Rico Rodriguez est de retour, et il élargit son territoire de jeu. Pour neutraliser son ancien mentor, passé à l’ennemi, il devra arpenter plus de 1.000 km² de plages paradisiaques, de montagnes enneigées, de déserts arides et de jungles luxuriantes ! Jeu d’action classique, le principal point fort de Just Cause 2 est cette liberté de mouvement presque sans limite. Les studios Avalanche ont par ailleurs soigné les défauts du premier opus. Les missions semblent moins répétitives et le gameplay moins capricieux.

GTI Club Supermini Fiesta (Konami, sur Wii)

Vous aimez les jeux de voiture mais vous en avez marre des bolides incontrôlables ? Mettez-vous au volant des miniatures de GTI Club Supermini Fiesta. Vous pourrez vous lancer dans des courses poursuites entre amis et profiter des mini-jeux, course à la bombe, lancé de tomate, partie de football...

Prison Break : The Conspiracy (ZootFly, sur PS3, Xbox 360 et PC, déconseillé aux moins de 16 ans)



/br>

Michael Scofield vous manque depuis l’arrêt de la série à la saison 4 ? Retrouvez le fugitif de Prison Break dans le jeu vidéo éponyme. Vous incarnez Tom Paxton, un agent chargé d'enquêter pour comprendre la raison qui a poussé Michael Scofield à braquer une banque et à atterrir au pénitencier de Fox River. Malgré de réels efforts au niveau des scénarios et un univers bien reconstitué, le jeu pèche par une durée de vie limitée. Pour les aficionados de la série.

Twilight Scene It ? (Konami, sur DS, Wii et PC)

Pour réviser votre culture Twilight avant la sortie du troisième volet de la série au cinéma, plongez dans Twilight Scene It ?. Le principe est simple : le jeu propose 500 questions autour de la réalisation, des personnages et de l'environnement de la saga de Stephenie Meyer. Il est jouable de 1 à 4 dans un système de QCM avec prime à la rapidité. Les fans retrouveront tout l’univers de Twilight, l'intérêt est plus que limité pour les autres.

Red Steel 2 (Ubisoft, sur Wii, déconseillé aux moins de 16 ans)

Le premier Red Steel avait déçu, le deuxième est une réussite. Vous incarnez un héros solitaire armé d’un sabre et d’un pistolet et devrez ramener la paix dans un village plongé dans le chaos par des mercenaires. Entre ambiance western et culture asiatique, c’est un étrange mélange que propose Red Steel, entièrement jouable avec le Wii MotionPlus, capable de mesurer la puissance et l’inclinaison de vos coups de sabre.

Nooja (Kazago, jouable en ligne)

Nooja est un univers en ligne destiné aux enfants à partir de 7 ans, une sorte de Second Life pour petits. Les joueurs connectés peuvent discuter, partager des aventures et découvrir la planète Nooja et ses mystères. La plupart des activités proposées s'appuient sur le rythme et la danse. Il est aussi possible de travailler sur son look… Cette grande cour de récré virtuelle est animée par une équipe de modérateurs et propose des outils de veille pour les parents.

Pokémon Or Heart Gold et Argent Soul Silver (Nintendo, sur DS)

Un autre titre qui ravira les enfants. Ces remakes des Pokémon Or et Argent sont logiquement l'épisode le plus abouti et le plus maîtrisé de la série. Ils proposent une aventure ne aventure longue et palpitante avec un bien meilleur graphisme. Les cartouches sont vendus avec le PokéWalker, une sorte de podomètre compatible avec la DS qui permet de faire gagner de l'expérience ou de l'amitié à un Pokémon au rythme de ses pas.

À noter également, la sortie sur PC, Wii et DS, d’Alice aux Pays des Merveilles, le jeu inspiré du film de Tim Burton lui-même inspiré de la nouvelle de Lewis Carol. Pierrick Fay a rencontré les développeurs du jeu pour Europe 1.