Johnny Hallyday : "J'ai toujours préféré la scène au studio"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le chanteur sort un nouvel album live, "Rester Vivant Tour", enregistré lors d'un concert à Bruxelles le 26 mars dernier, quatre jours après les attentats meurtriers dans la ville.

Un double album de 28 chansons, c'est le cadeau qu'offre Johnny Hallyday à ses fans vendredi. Le Rester Vivant Tour a été enregistré à Bruxelles en mars dernier. Les DVD et Blu-Ray du live sortiront quant à eux le mois prochain.

Le playback ? "Je déteste ça, ce n'est pas mon métier". Le 26 mars, quatre jours après les attentats de BruxellesJohnny Hallyday avait tenu à maintenir son concert dans la ville meurtrie. Comme un symbole, c'est ce concert qui a été choisi pour figurer sur l'album Rester Vivant Tour, produit de la tournée du 49e disque studio de l'artiste.

"J'ai toujours préféré la scène, plutôt que d'aller en studio", explique Johnny Hallyday au micro d'Europe 1. Le contact avec le public, l'énergie d'un concert, des sensations sur lesquelles le chanteur de L'envie revient souvent lors de ses déclarations. "Si je fais peu de télévision, c'est que l'on me demande toujours de chanter en playback par rapport à la technique et je déteste ça, ce n'est pas mon métier", indique l'artiste.

Pour voir les images du chanteur sur scène à Bruxelles, il faudra néanmoins attendre le 25 novembre, date de sortie du DVD.