Johnny Hallyday est sorti du coma

  • A
  • A
Johnny Hallyday est sorti du coma
Partagez sur :

Le chanteur a repris conscience après trois jours de coma artificiel.

Johnny va bien, parle et même plaisante avec ses proches dans sa chambre d’hôpital, assure son entourage. Après un coma artificiel de trois jours, le chanteur a en effet repris conscience dans la matinée de lundi, selon son service de presse.

Charles Aznavour, qui a pu voir le chanteur avant de reprendre son avion pour la France, a raconté lundi soir à I-Télé le réveil de Johnny : "Il a pris des couleurs, il va mieux (...) La première chose qu'il a dite à Laeticia, c'est 'bon on y va maintenant !', il m'a reconnu".

Le chanteur est hospitalisé depuis maintenant une semaine à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, suite à une infection post-opératoire. D’abord sous antibiotiques à haute dose, Johnny Hallyday avait finalement été opéré, puis placé en coma artificiel. Après quelques heures de conscience, le personnel avait décidé de le laisser de nouveau dans le coma. Le réveil progressif a commencé dans la journée de lundi, en diminuant petit à petit les doses de sédatifs.

Presque tous les proches du chanteur sont désormais à son chevet pour son réveil. Son fils David était arrivé à Los Angeles durant le week-end, suivi 24 heures plus tard par sa sœur Laura, accompagnée de Nathalie Baye. Jean-Claude Camus, le producteur et ami de Johnny Hallyday, devrait arriver aux Etats-Unis mardi.

Deux médecins français sont arrivés à Los Angeles pour faire le point sur l'état de santé du chanteur. Le premier décidera, avec l’accord du personnel Cedars-Sinaï, de la date et des conditions du rapatriement du chanteur. Le deuxième est envoyé par les assurances, et décidera s’il faut arrêter, décaler ou alléger la tournée de Johnny Hallyday. Son producteur Jean Claude Camus est lui aussi attendu sur place dans la journée de mardi. Le rockeur devait en effet reprendre son "Tout 66" dès le 8 janvier à Amiens, pour 24 dates à travers la France dont deux Bercy en février.

> On saura mercredi si Johnny reprend sa tournée

> Darmon : Johnny sur scène ? "Même pas en rêve"