Johnny annule son concert à La Réunion

  • A
  • A
Johnny annule son concert à La Réunion
Partagez sur :

L’annulation de l’unique concert de la star sur l’île provoque la colère des fans et de la société qui organisait l’évènement.

Par "principe de précaution" en raison de l'épidémie de grippe A/H1N1, le concert de Johnny Hallyday prévu le 20 septembre prochain à Saint-Denis, sur l'île de La Réunion, est annulé, a annoncé samedi la société de Jean-Claude Camus, le producteur du chanteur.

Les explications de Jean-Claude Camus, le producteur du chanteur, au micro d'Astrid Bard :


Une explication qui ne satisfait pas Ivan Sudre, le gérant de la société de production Hémisphère qui organisait l'événement. Selon lui les risques de contracter la grippe A ne sont pas plus importants à La Réunion qu'en métropole. "Certes il y a la grippe A, (mais) parce qu'on est en fin d'hiver", a-t-il fait valoir.

Une annulation qui suscite aussi l’incompréhension auprès des Réunionnais : "ils ne peuvent pas l'intégrer", a ajouté le producteur, rappelant qu'en 2006, l'île avait déjà été boudée par les artistes pour cause de risques sanitaires. Or, "les Réunionnais n'avaient pas le sentiment que la vie s'arrêtait parce qu'il y avait le chikungunya".

Ivan Sudre observe en outre que "cette annulation n'est pas validée par le gouvernement", seul habilité à décider d'interdire un événement quel qu'il soit. De plus, une assurance annulation avait été contractée, mais en cas de maladie, pas de risque de maladie.

Dans le cadre de son "Tour 66", Johnny devait se produire au Stade de l'Est de Saint-Denis-de-la-Réunion, qui a une capacité de 18.000 places.