JoeyStarr dans Nouvelle Star : "Je ne suis pas là pour aider qui que ce soit"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le rappeur a rejoint les rangs du jury de Nouvelle Star dont la 12e saison arrivera sur D8 courant 2016.

INTERVIEW

Les candidats de Nouvelle Star risquent d'avoir encore un peu plus le trac. JoeyStarr va rejoindre les rangs du jury de l'émission dont la 12e saison arrivera sur D8 en 2016. Le principe de ce télé-crochet diffusé depuis 2003 d'abord sur M6 puis sur D8 : caster des chanteurs, candidats dans toute la France. Le rappeur, qu'on voit aussi régulièrement au cinéma, prendra la place de Yarol Poupaud, actuellement en tournée avec Johnny Hallyday comme guitariste, aux côtés des autres membres du jury, André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé. Invité du Grand Direct des Médias, JoeyStarr a évoqué sa participation.

Le futur juré n'a pas hésité "tant que ça" avant d'accepter cette proposition. "Moi je considère avant tout que je suis ce qu'on appelle un musicien je crois, donc de fait, juger des musiciens en tant que musicien ça me paraît complètement évident", raconte JoeyStarr qui conçoit que sa décision de participer ainsi à cette émission populaire puisse "surprendre plein de gens".

Pas de favoritisme. Le rappeur met aussi les futurs candidats en garde : "Moi je rappelle que je suis juré donc je ne suis pas là pour aider qui que ce soit".  JoeyStarr considère ce nouveau défi comme "une forme d'expression artistique". Un conseil aux futurs candidats ? "Je pense que les gens se rendent service quand ils restent curieux quel que soit leur niveau". "Moi ce qui m'intéresse c'est surtout l'aura des gens, leur sincérité", précise le musicien qui s'estime "apte à juger tous les styles musicaux".  

Combien Joey Starr a-t-il été payé pour intégrer le jury de l'émission ? Ça ne regarde que lui, répond le chanteur qui assume la "langue de bois". "Mais en tout cas je suis bien payé", lâche-t-il.