J.K. Rowling révèle qu'elle a écrit un conte de fées dont le manuscrit est… une robe

  • A
  • A
J.K. Rowling révèle qu'elle a écrit un conte de fées dont le manuscrit est… une robe
J.K. Rowling a confié cette histoire au détour d'une interview sur son engagement en faveur des enfants orphelins@ capture d'écran CNN
Partagez sur :

Son conte de fées à destination des enfants ne sera probablement jamais publié pour cause de support improbable de manuscrit.

La célèbre auteur de la saga Harry Potter, J. K. Rowling a révélé dans une interview accordée à CNN qu'elle a écrit une autre histoire que celle du sorcier orphelin. Sauf que ce précieux manuscrit n'est autre que la robe qu'elle portrait pour son cinquantième anniversaire.

Un conte de fées inédit... L'écrivaine britannique a raconté cette anecdote au détour d'une conversation à propos de son association Lumos dédiée aux enfants, pour mettre fin aux orphelinats. La journaliste lui demande alors si elle n'a pas écrit un livre à ce propose. "Un conte de fées", lui a répondu J. K. Rowling. "Mais je ne crois pas qu'il soit publié". Elle a alors raconté l'histoire de ce fameux manuscrit adressé aux enfants. 

... accroché dans une armoire. "Le thème de mon cinquantième anniversaire - que je fête à Halloween même si ce n'est pas la bonne date - était de venir avec son pire cauchemar. Je suis donc venue habillée en manuscrit perdu. Et j'ai écrit sur ma robe la plupart de ce livre [le conte de fées]. Je ne sais pas s'il sera publié, mais il est actuellement accroché dans une armoire", a raconté J. K. Rowling. Une histoire inédite qui pourrait bien aiguiser la curiosité des plus fans.