J.J. Abrams va réaliser "Star Wars IX"

  • A
  • A
J.J. Abrams va réaliser "Star Wars IX"
J.J. Abrams revient pour réaliser le nouveau "Star Wars".@ KENA BETANCUR / AFP
Partagez sur :

Le réalisateur du septième opus de la saga "Star Wars", J.J. Abrams, sera de nouveau à la réalisation de l'épisode IX.

J.J. Abrams, l'un des réalisateurs les plus en vue d'Hollywood, va tourner Star Wars : Episode IX, a indiqué mardi Lucasfilm, après le départ fracassant de Colin Trevorrow pour incompatibilité artistique la semaine dernière. J.J. Abrams connaît bien l'univers de la guerre des étoiles dans une galaxie lointaine pour avoir réalisé Star Wars : Le réveil de la Force, le septième opus de la saga créée par George Lucas.

Réalisateur du 7e opus. "Avec Le Réveil de la Force, J.J. nous a donné tout ce qu'on pouvait espérer et je suis ravie qu'il revienne pour clore cette trilogie", a déclaré la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, dans un communiqué sur le site officiel de Star WarsLe réveil de la Force (2015) a été le long-métrage aux troisièmes plus grosses recettes en salles de tous les temps, engrangeant 2,1 milliards de dollars de revenus.

Un univers de science-fiction. J.J. Abrams a bâti sa réputation dans les films de science-fiction, en revisitant l'univers de la série culte Star Trek, ou encore en produisant la trilogie fantastique Cloverfield. Le cinéaste de 51 ans écrira le scénario de l'épisode IX avec Chris Terrio, qui a remporté un Oscar pour le script de Argo, a précisé Lucasfilm. Ce nouvel opus sera produit par Kathleen Kennedy, Michelle Rejwan, J.J. Abrams, Bad Robot et Lucasfilm. Mais les fans devront être patients : sa sortie en salles est prévue pour décembre 2019.