Oscars : Jimmy Kimmel interpelle Trump sur Twitter

  • A
  • A
Oscars : Jimmy Kimmel interpelle Trump sur Twitter
"Donald Trump, êtes vous réveillé ?", a écrit le présentateur sur le réseau social.@ AFP
Partagez sur :

Le présentateur des Oscars, Jimmy Kimmel, a interpellé Donald Trump sur Twitter, se moquant de sa manie de tweeter de manière compulsive.

"Deux heures de cérémonie et toujours pas un tweet de Donald Trump ?" Jimmy Kimmel a interpellé dimanche soir le président des États-Unis sur Twitter. "Donald Trump, êtes vous réveillé ?", a écrit le présentateur sur le réseau social, déclenchant les rires du public présent lors de la 89e cérémonie des Oscars. Le président des États-Unis est un adepte de Twitter. Il n'hésite pas à exprimer son opinion directement sur le réseau social. 



"Très accueillants envers les étrangers". Lors des premiers moments de la cérémonie, le présentateur a également enchaîné les références à Donald Trump. Durant son monologue d'ouverture, l'animateur du talk show du soir "Jimmy Kimmel Live" s'est notamment félicité que les services d'immigration aient laissé l'actrice française Isabelle Huppert entrer sur le territoire américain. Un pied de nez au décret migratoire de Donald Trump, aujourd'hui suspendu. "Nous sommes très accueillants envers les étrangers à Hollywood", a-t-il expliqué. "Nous ne discriminons pas les gens selon leur pays d'origine", mais "en fonction de leur âge et de leur poids", a-t-il plaisanté, en référence notamment au manque de rôles proposés par Hollywood aux actrices d'âge mur.

Meryl Streep. Le présentateur a aussi évoqué le nouveau président des Etats-Unis en rendant hommage à Meryl Streep, nommée pour la vingtième fois aux Oscars pour son rôle dans Florence Foster Jenkins. Cette dernière avait prononcé un discours vibrant à l'attention de tous ceux visés par Donald Trump lors de la cérémonie des Golden Globes.