"JFK 1963-2013" : comment est mort Kennedy ?

JFK défile avec Jackie, sa femme, dans les rues de Dallas.
JFK défile avec Jackie, sa femme, dans les rues de Dallas. © MAXPPP
  • Copié
, modifié à
L’exposition "JFK 1963-2013" ouvre ses portes au public vendredi à Paris, pour commémorer le 50e anniversaire de sa mort.

Nous sommes le 22 novembre 1963. John Fitzgerald Kennedy, 46 ans, est abattu d’une balle dans la tête dans sa voiture à Dallas, sous les yeux effarés de son épouse Jackie. L’Amérique est en deuil. Dans le monde entier, c’est la consternation.

225 photos qui retracent l’épopée Kennedy, des séquences de films ou des objets, dont une réplique de la robe de mariée de Jackie Kennedy, sont présentés à partir du 18 octobre à la Galerie Joseph, à Paris.

 

Quinze ans après l’exposition "Kennedy, le rêve américain" présentée à l’Unesco en 1998, cette nouvelle exposition est le résultat du travail réalisé par Frédéric Lecomte-Dieu, commissaire de l’exposition, écrivain spécialisé dans l'histoire des États-Unis et l'un des biographes de la famille Kennedy.  Retrouvez son témoignage aujourd’hui dans Au cœur de l’Histoire. Franck Ferrand a consacré une émission complète au "clan Kennedy". 

>> Réecoutez Au coeur de l'histoire sur les frères Kennedy :

 

 

Vous pouvez aussi télécharger le podcast en cliquant ici

L’exposition se veut celle de la vérité. Frédéric Lecomte-Dieu y présente en tout cas la sienne :  après de nombreuses années de recherches assidues, il expose notamment sa vision de l’assassinat du 35ème Président des Etats-Unis, qui a suscité les thèses les plus farfelues.

De quoi faire revivre le mythe Kennedy.

"JFK 1963-2013", à découvrir du 18 octobre au 30 novembre 2013, Galerie Joseph, 7 rue Froissart dans le 3ème arrondissement. Du lundi au Dimanche de 10h00 à 19h00. Avec Europe 1. 

En savoir plus sur http://www.expositionjfk-paris2013.com