Jeux vidéo : Microsoft à la manette

  • A
  • A
Jeux vidéo : Microsoft à la manette
@ EUROPE 1
Partagez sur :

En marge du salon mondial du jeu vidéo, la firme américaine a dévoilé quelques nouveautés.

L’heure est aux nouveautés au salon Electronic Entertainment Expo qui s'ouvre mardi à Los Angeles. L’E3, grand raout mondial des amateurs de jeux vidéo, est chaque année depuis 15 ans, l’occasion pour éditeurs et fabricants d’allécher les geeks en tout genre avec les jeux et technologies du futur.

Quelques heures avant l’ouverture du salon, Microsoft a tenu une conférence de presse pour dévoiler les jeux qui débarqueront dans les bacs en 2011. La firme américaine s’appuie sur des licences à succès qui ont fait leurs preuves, vendues à plusieurs millions d’exemplaires, comme Metal Gear Solid, Fable, Halo, ou Gears of War.

Microsoft a également diffusé une nouvelle bande-annonce et une séquence de gameplay du prochain Call of Duty. Intitulé Black Ops et très attendu, le jeu doit sortir le 9 novembre prochain sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii.

Regardez la vidéo :

Pendant l’E3, les fabricants de console de jeux vont s’affronter sur le terrain des capteurs de mouvement. Microsoft était très attendu avec son nouveau joujou, le système Kinect pour Xbox 360, nom commercial du Projet Natal, en gestation depuis de longs mois.

Plus fort que la Wii de Nintendo, Kinect supprime carrément toute manette : une caméra en 3D permet de simuler la conduite d'une voiture en se contentant de bouger les mains. Pour les jeux d'arts martiaux ou de sports, il suffit de faire les mouvements avec les mains pour que le personnage à l'écran s'anime. Outre les gestes, le système répond aussi à des commandes vocales simples, comme "Xbox play music" ("Xbox met de la musique").

Parmi la quinzaine de jeux conçus spécialement pour ce système, Kinectimals permettra aux enfants de jouer, dresser et échanger des animaux virtuels. Joy Ride proposera des courses de voitures aux amateurs de bolides. Adventures fera "sortir les gens du canapé en leur demandant de jouer de tout leur corps", notamment pour des descentes en eau vive qui s’annoncent mouvementées. Et avec Harmonix, les danseurs devront se déhancher avec fougue.

Regardez la vidéo :

Kinect sera disponible à temps pour les fêtes de fin d'année aux États-Unis, à compter du 4 novembre. Son prix n'a pas été révélé, ni sa date de sortie sur le marché français.

Pour clôturer la conférence de presse, Microsoft a annoncé la sortie de la nouvelle Xbox 360. Plus fine, plus compacte, avec plus d’espaces de stockage, cette nouvelle version est d’or et déjà vendue aux États-Unis, au même prix que la Xbox précédente, 299 dollars. Sortie prévue en France le 16 juillet.


La seizième édition du de l’E3 se tient du 15 au 17 juin à Los Angeles.

Fatal error: The web server did not finish its request

Contact website owner with current url and info on what you did, and owner will be able to debug the issue further (by enabling 'display_errors' in php.ini).