Jeux, parodies : la grippe A a aussi contaminé le web

  • A
  • A
Jeux, parodies : la grippe A a aussi contaminé le web
Partagez sur :

Panique, fausses informations, humour et théorie du complot. Le web s’est emparé de la grippe A et ne la lâche plus.

La grippe A est la préoccupation principale des internautes, à en juger par le nombre de commentaires sous les articles, le nombre de requêtes sur Google, ou encore son classement dans Twitter. Informations officielles et rumeurs circulent. Le blog Global Dashboarda recensé certaines des théories du complot qui émergent. Mais la toile sait aussi tourner en dérision ce qui la préoccupe.

Le jeu Swinefighter, tiré du nom anglais de la grippe porcine ("swine flu"), propose de vacciner un maximum de porcs volants en un minimum de temps et avec une énorme seringue. A l’opposé, Sneezeconsiste à contaminer des personnes. Les personnes âgées sont la cible qui rapporte le plus. Plus macabre, Pandemic II est ressorti récemment sur toute une série de blogs et de sites de jeux. Cette fois, le but est de rayer l'espèce humaine de la surface de la terre.

La grippe a aussi ses chansons. La Gripa del Marrano du groupe mexicain Atomicos a un énorme succès.

De nombreuses parodies circulent. On notera ainsi que les masques de protection sont beaucoup plus saillants quand ils sont personnalisés. Et l'origine de la contamination aux hommes a peut-être même été trouvée : un enfantpourrait être le responsable. Ce cliché a d'ailleurs donné lieu à une parodie.

La chanson I kissed a girl, est devenue I kissed a pig :

Babe aussi en prend pour son grade :

Enfin, si vous voulez savoir si vous avez été contaminé, cliquez ici pour avoir la réponse.