Jeu vidéo : courez les 24 heures du Mans

  • A
  • A
Jeu vidéo : courez les 24 heures du Mans
Partagez sur :

Stéphane Sarrazin, deuxième aux (vrais) 24 heures du Mans, a testé la nouvelle version de Forza MotorSport 3.

Microsoft a profité des 24 heures du Mans pour présenter en avant-première Forza MotorSport 3, un jeu vidéo de course automobile qui sortira en exclusivité sur XBox 360 le 23 octobre. Le circuit sarthois fait en effet son entrée parmi les 100 circuits proposés au joueur.

Objectif : procurer l'expérience la plus réaliste d'une course automobile et... s'amuser. Qu'en pense Stéphane Sarrazin ? Le pilote de la deuxième 908 Peugeot qui a fini deuxième au Mans, s'est entraîné virtuellement avant la course. Il affirme avoir réalisé les même temps que sur la piste.

Regardez Stéphane Sarrazin essayer et commenter Forza MotorSport 3 sous l'oeil de Pierrik Fay :

Selon l'expert jeu vidéo d'Europe 1, Pierrik Fay, Forza MotorSport 3 s'annonce d'ores et déjà comme l'un des "meilleurs jeu de course automobile sur XBox 360". Un de ses premiers plus est "son graphisme très abouti", réalisé en collaboration avec les ingénieurs des plus grands constructeurs. Non seulement il s'en dégage une impression de beauté, mais aussi de rendu de la réalité assez impressionnant.

Autre plus, "l'exceptionnel choix des voitures". Plus de 400 modèles proposés, entièrement personnalisables, de la nouvelle Audi R8 V10 à la classique muscle car américaine Ford GT en passant par la dernière voiture d’import asiatique à la mode comme la Nissan 370Z.

Enfin, pour rassurer les béotiens qui pourraient se croire perdus avec un jargon digne des passionnés de Fast and Furious, Microsoft a mis au point "une aide au pilotage révolutionnaire : le rewind". Son nom est transparent. "Grâce à lui, si vous commettez une erreur au 3e tour par exemple, plus besoin de recommencer à zéro. Vous pouvez désormais revenir en arrière et vous corrigez aussitôt".