Jeff Panacloc en prime samedi sur TF1 : "Ça fait peur, très très peur"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ventriloque se prépare à passer devant des millions de téléspectateurs samedi. Un rendez-vous qui fait monter la tension du jeune humoriste.

INTERVIEW

Les chocottes ? Le trac, la peur ? Jeff Panacloc se sent "mal". C'est le premier mot que prononce l'humoriste au micro d'Europe 1, vendredi, à la veille du grand prime time que lui consacre TF1. Un événement qui met le ventriloque sous pression.

"Gros risque". "Ça fait peur, très très peur. Je regarde un peu sur Twitter, sur Facebook, les gens me disent 'oh la la, 20h50, c'est un gros risque', donc on se le met un peu dans la tête", explique-t-il.

D'habitude, les humoristes qui passent en prime time sont déjà ancrés dans le paysage depuis des années. C'est moins le cas de l'humoriste qui tourne néanmoins avec ce premier spectacle Jeff Panacloc perd le contrôle depuis 2012 et qui a déjà conquis 460.000 spectateurs en France.

Avec Gad, Florence Foresti... Pourtant Jeff Panacloc "ne sait pas pourquoi" il a les honneurs de la chaîne. "Je suis arrivé chez TF1 et on m'a dit que j'allais être au milieu de Gad Elmaleh, Florence Foresti et Johnny Hallyday, annonce-t-il, impressionné. Après, je m'entends bien avec eux et il y a la vente des DVD". L'argument commercial est non négligeable : Jeff Panacloc a vendu plus de 250.000 DVD. Nul doute que ces chiffres ont du peser dans les choix de TF1.

Un nouveau spectacle en préparation. Succès aidant, l'humoriste travaille déjà à un nouveau show et a laissé un peu de côté l'idée d'un programme court à télé. "On a toujours des projets mais j'essaye d'avoir des priorités", précise-t-il. Le prochain spectacle devrait faire découvrir d'autres personnages que sa marionnette Jean-Marc. "Ils seront tous plus déglingués les uns que les autres, donc on va essayer de les calmer avec Jean-Marc, toujours." En attendant, les deux complices du début - Jeff et sa boule de poils jaune - seront sur TF1 samedi à partir de 20h55.