Jean-Yves Lafesse : "C'est un peu spécial d'être coincé sur scène"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Jean-Yves Lafesse se lance dans un one-man-show. Un exercice déstabilisant sur lequel il revient dans "Europe 1 social club".

Fini les improvisations. Jean-Yves Lafesse abandonne la rue, qui l'a rendu célèbre, pour un spectacle au théâtre Edgar. Depuis le 9 janvier, l'humoriste est seul sur les planches dans Lafesse pour de vrai. Un exercice déstabilisant, selon le principal intéressé. "L’unité de temps, d'action, de lieu, pour quelqu'un comme moi qui a travaillé dans l'instantané, cela change tout", a-t-il confié dans "Europe 1 social Club".

"Il n'y a pas une fraction de seconde où je peux me relâcher". Longtemps roi de l'improvisation, l'humoriste doit maintenant exécuter les mêmes rituels et les mêmes blagues chaque soir. "C'est vrai que c'est un peu spécial d'être coincé sur une scène, sans issue, et de devoir aller chercher ce que je redoute le plus : la répétition", a indiqué Jean-Yves Lafesse. "Il n'y a pas une fraction de seconde où je peux me relâcher. C'est terrible ce truc !", a-t-il estimé. L'humoriste est même allé jusqu'à comparer sa situation à "un insecte à l'école", coincé entre deux punaises.