Jean Rochefort rejoint les anti-corrida

  • A
  • A
Jean Rochefort rejoint les anti-corrida
Partagez sur :

L'acteur a rejoint les rangs des opposants à la tauromachie en devenant membre du comité d'honneur de l'Alliance Anti-corrida.

L'acteur Jean Rochefort a rejoint les rangs des opposants à la tauromachie en devenant membre du comité d'honneur de l'Alliance Anti-corrida, ont annoncé jeudi les défenseurs des animaux. "Je tenais à vous dire que je partage votre combat et que je suis à 100 % avec vous. La corrida n'est en rien un combat légal: le taureau se bat contre le chiffon rouge pendant que le torero, lui, combat l'animal !", écrit l'acteur dans une lettre rendue publique par l'Alliance Anti-corrida.

Jean Rochefort, 82 ans, à l'affiche le 13 mars du film L'artiste et son modèle, a rallié la cause des opposants à la corrida à l'instar de la romancière Irène Frain, l'astrophysicien Hubert Reeves, le chanteur Renaud, le philosophe Michel Onfray et une vingtaine d'autres personnalités. Claire Starozinski, porte-parole de l'Alliance Anti-corrida, s'est réjoui "du soutien de poids que représente Jean Rochefort de part sa notoriété et son humanité". "Quel meilleur contre-feu à la barbarie résiduelle que sa drôlerie, son élégante ironie et, parfois, sa férocité à peine veloutée !", a-t-elle dit.

>> LIRE AUSSI : Jean Rochefort prêt à arrêter le cinéma