L'hommage d'Ariel Wizman : Jean Rochefort "n'avait pas peur des nanars"

"C'était un homme qui avait la passion du second rôle", souligne Ariel Wizman lundi.
"C'était un homme qui avait la passion du second rôle", souligne Ariel Wizman lundi. © Europe 1
  • Copié
C.O. , modifié à
"Jean Rochefort n'avait pas peur de se frotter à ce qui est populaire, de faire rire, pour après faire des grands drames", a réagi lundi Ariel Wizman, à l'annonce de la mort de l'acteur Jean Rochefort. 

Jean Rochefort, un des acteurs les plus populaires du cinéma français avec la série du Grand blond ou Un éléphant ça trompe énormément,est mort dans la nuit de dimanche à lundi à 87 ans. Lundi, dans Bonjour la France, sur Europe 1, Ariel Wizman a rendu hommage à un comédien "dont l'aura dépassait le théâtre et le cinéma". "C'était un homme de littérature capable de séduire n'importe quelle génération. Il pouvait lire n'importe quel texte, même du rap français avec son accent inimitable issu de cette grande bourgeoisie que l'on fantasme", a souligné l'animateur.

"La passion du second rôle". "C'était un homme qui avait la passion du second rôle. Il faisait partie de cette bande du conservatoire parmi Jean-Paul Belmondo, Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret, des gens qui, ensemble, avaient une espèce de masculinité affirmée alliée à une fantaisie radicale que l'on a perdue aujourd'hui", a-t-il ajouté. "Il n'avait pas peur des nanars, de se frotter à ce qui est populaire, de faire rire pour après faire des grands drames, c'est ça la gloire de Jean Rochefort. C'était un grand acteur et un homme fabuleux", complète Ariel Wizman. 

Jean Rochefort, au bonheur des envolées lyriques