Jean Reno rencontre Jacques Brel : "J'ai pris ma première leçon"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'acteur évoque le jour où il a croisé la route du chanteur belge et a compris les travers de la célébrité.

INTERVIEW

Dans De quoi j'ai l'air ?, Jean Reno revient sur une de ses premières leçons de vie, lorsqu'il a compris que la célébrité avait aussi des mauvais côtés.

Quinze ans, encore un môme. Jean Reno vient tout juste d'assister clandestinement à un concert de Jacques Brel, à Casablanca. Il cherche maintenant à obtenir un autographe de la star, à tout prix. Après avoir suivi l'interprète de Ne me quitte pas, il s'invite, avec un ami, dans un restaurant où Jacques Brel est venu profiter de son après-concert. À force de culot, le duo arrive à rentrer pour voir le chanteur.

"C'était vide, il était tard, ils avaient laissé ouvert pour lui", se souvient l'acteur. Une douzaine de personnes, tout au plus, entoure Jacques Brel. "Il finissait de parler normalement et d'un coup, tout le monde s'est mis à rire", à trouver formidable ce que disait Jacques Brel, décrit-il.

La scène servira d'électrochoc au futur acteur. "Je me suis dit : tu vois, c'est parce qu'il est connu que j'entends ces rires de m**de", indique Jean Reno. "Vous n’êtes pas connu, personne ne vous écoute. (...) Vous devenez connu, dès que vous ouvrez la bouche pour dire n'importe quoi, tout le monde dit 'c'est magnifique'. J'ai pris ma première leçon ce jour-là", conclut l'acteur.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?