Jean-Pierre Jeunet présidera le festival de Deauville

  • A
  • A
Jean-Pierre Jeunet présidera le festival de Deauville
Partagez sur :

Le réalisateur d'"Amélie Poulain" sera le président du 35e festival du film américain, qui se tiendra en septembre.

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet présidera le 35e festival du cinéma américain de Deauville, qui se déroulera du 4 au 13 septembre. Le Français, qui sort Micmacs à Tire-Larigot le 28 octobre, mènera le jury.Dany Boon, Emilie Dequenne, Sandrine Kiberlain et Patrice Leconte notamment feront partie du jury qui décernera le Grand prix à l'un des neuf films "indépendants" en compétition.

Parmi les vedettes américaines attendues sur les planches, Harrison Ford est annoncé comme invité d'honneur. Les organisateurs prévoient également Meryl Streep, qui viendra présenter Julie et Julia qui sort le 16 septembre en France. La comédienne Robin Wright Penn doit aussi venir à Deauville dans le cadre de l'hommage que lui rend le festival, avec notamment la projection de She's so lovely de Nick Cassavetes et de Forrest Gump de Robert Zemeckis. Andy Garcia (Les Incorruptibles, Ocean's Eleven) doit aussi faire le déplacement, selon les organisateurs.

Un hommage sera rendu au réalisateur et producteur Robert Aldrich (1918-1983) dont six films sont programmés parmi lesquels Kiss me deadly (En quatrième vitesse) et The Dirty Dozen (Les douze salopards). L'an passé, le jury présidé par Carole Bouquet avait récompensé The Visitor, de Tom McCarthy, un drame social engagé sur l'immigration clandestine, qui a par la suite fait 230.000 entrées en France. Le festival a contribué à la notoriété de Little Miss Sunshine, récompensé en 2006 avant de faire un million d'entrées en France.