Jean-Pierre Foucault coanimera la "Ferme célébrités"

  • A
  • A
Jean-Pierre Foucault coanimera la "Ferme célébrités"
Partagez sur :

Benjamin Castaldi ne sera pas seul aux commandes de la Ferme célébrités 3. Il formera un duo avec Jean-Pierre Foucault.

TF1 ne lésine pas sur les moyens pour son programme phare du début d'année. Aux commandes de la Ferme célébrités 3, on retrouvera comme prévu Benjamin Castaldi. Mais aussi Jean-Pierre Foucault, qui coanimera l'émission, d'après une information révélée par Télé 7 Jours. Ce sont donc deux animateurs vedettes de la chaîne privée qui auront la lourde tâche de remplacer Christophe Dechavanne, qui a annulé sa participation "pour des raisons professionnelles et personnelles".

Jean-Pierre Foucault n'est pas un novice en matière de télé-réalité, même si Benjamin Castaldi, animateur du premier Loft Story en 2001, et de Secret Story, en reste le "spécialiste". Celui qui fait son retour dans Sacrée soirée, et anime Qui veut gagner des millions, avait déjà coanimé une émission du même genre. Je suis une célébrité, sortez moi de là, qu'il présentait en 2006 avec Christophe Dechavanne, consistait à faire endurer des épreuves difficiles à des people dans la jungle amazonienne, au Brésil.

Du déjà-vu donc pour l'animateur, qui s'envolera fin janvier pour l'Afrique du Sud, où sera tourné le programme, dont les deux premières éditions se déroulaient dans le Sud de la France. Le principe ? Dans une ferme reconstituée pour les besoins de l'émission, des célébrités sont filmées 24h/24, et doivent effectuer les travaux de la ferme. Plus elles restent dans l'émission, et plus l'association qu'elles représentent remporte d'argent.

Ce programme a révélé au grand public des personnalités particulièrement extravagantes, comme Vincent Mc Doom, la baronne de Brandstetter et Massimo Gargia. Les deux premières éditions du jeu, diffusées en 2004 et 2005, et respectivement remportées par Pascal Olmeta et Jordy, avaient réalisé de bonnes audiences, atteignant en moyenne 30% de parts de marché. Pour le moment, aucune personnalité n'a confirmé sa participation à l'édition 2010. D'après Télé Loisirs, l'ancienne chanpionne de patinage artistique Surya Bonali serait actuellement en négociation avec TF1.