Jean-Pierre Coffe : "on a un véritable problème d'éducation"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

CUISINE - Invité du Social Club d'Europe 1 pour la sortie de son almanach 2016, Jean-Pierre Coffe est revenu sur cette édition qui propose chaque jour des recettes, des conseils et veut éduquer à la cuisine et aux aliments.

Invité de Frédéric Taddeï dans Europe 1 social club jeudi soir à l'occasion de la sortie de son almanach 2016, Jean-Pierre Coffe est revenu sur la philosophie de cet ouvrage qui propose chaque jour une recette différente et des conseils culinaires. Dans cette édition, il offre également des adresses de fournisseurs, des retours sur l'histoire et des conseils sur le bon moment pour se lancer dans la préparation d'un plat. L'objectif est "de simplifier la vie de la ménagère, de leur proposer de manger des aliments à leur saison pour faire des économies".

"Les frites poussent en terre". L'objectif de l'ouvrage est également pédagogique : "j'essaie d'apporter un peu de connaissance sur les produits" confie-t-il. "Quand je lis L'Express il y a quelques mois disant que les enfants prétendent que les frites poussent en terre je me dis que l'on a un véritable problème d'éducation. J'essaye d’expliquer qu'il y a des jardins, des saisons, et que c'est meilleur quand c'est frais".

Bien manger en peu de temps. Pas question non plus de passer quatre heures devant les fourneaux. Il est par exemple possible de faire cuir un bœuf bourguignon simplement, "vous le mettez à cuire avant le dîner, vous le laissez un peu après le repas, vous éteignez, et le lendemain vous rallumez", conseille Jean-Pierre Coffe.