Jean-Paul Rouve : "On voudrait faire les Tuche à l'Elysée"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le deuxième volet du film réalise un véritable carton en salles. "Les gens se sont appropriés le film", a réagi l'acteur Jean-Paul Rouve sur Europe 1.

La success story continue pour les Tuche, qui relate les péripéties d'une famille française modeste qui voit sa vie changer après avoir gagné 100 millions d'euros au loto. Alors que le premier volet de cette comédie avait rassemblé 1,5 million de personnes dans les cinémas en 2011 au moment de sa sortie, le second volet, toujours réalisé par Olivier Baroux, appelé, Les Tuche 2 : Le rêve américain, a déjà dépassé ce nombre d'entrées, et ce, seulement, une semaine après sa sortie. Et les Tuche fonctionne également à la télévision. Dimanche soir sur TF1, 8,5 millions de téléspectateurs s’étaient donné rendez-vous devant le premier volet des Tuche.

Jean-Paul Rouve, qui joue le rôle de Jeff Tuche dans le film, l'un des personnages principaux a réagi sur Europe 1 au succès du film. 

Entendu sur Europe 1
J’avais l’impression que c’était comme quand j’étais gamin et que je connaissais les répliques des Bronzés

"Comme les Bronzés".  "Je n’explique pas ce succès. Les gens se sont appropriés le film. Quand il est passé à la télé la première fois, il y a eu 8,2 millions de téléspectateurs, c'était fou, c’est pour ça qu’on a décidé de faire le deux. Quand on a fait la promo du film en province c’était incroyable. Les gens connaissaient les répliques par cœur. Ils venaient en famille, ils citaient le film. J’avais l’impression que c’était comme quand j’étais gamin et que je connaissais les répliques des Bronzés", a-t-il dit très heureux. 

"On est tous le Tuche de quelqu'un". Alors qu'on a tendance à ne surtout pas vouloir ressembler à la famille Tuche, une famille ringardisée à l’excès, pour Jean-Paul Rouve, il n'y a pas de doute, "les gens viennent voir les Tuche pour rire et parce qu'ils sont touchants. Ils s’aiment et c’est une famille très unie, et pour cela, on a envie de leur ressembler. Et puis on est tous le Tuche de quelqu’un, il y a toujours des gens qui nous trouvent un peu ringard ou beauf, et c’est pas plus mal !". 

Les Tuche à l'Elysée. Et l'immense succès des Tuche ne devrait pas s'arrêter là car la suite est déjà pensée. "On a une idée, on voudrait faire les Tuche à l’Elysée. On voudrait faire Jeff Tuche président. On va essayer de l’écrire ! Ca nous plait d’immerger les Tuche dans la politique et le monde parisien", a ainsi confié Jean-Paul Rouve. C'est en grand fan de politique que l'idée lui est venue.

"Je suis passionnée par la politique car certes, les idées m’intéressent mais la forme aussi beaucoup ! J’ai regardé toutes les promotions des livres des politiques, pas tellement pour ce qu’ils disent mais pour comment ils le disent. Ce sont des acteurs extraordinaires, mais attention pas dans le sens où ils sont tous pourris, non. C’est impressionnant la façon qu’ils ont de se contrôler. Et je trouve ça presque touchant", a-t-il expliqué avant d'ajouter que sa plus grande crainte du moment est la percée du Front national et la tentation qu'il représente pour une partie des électeurs. "Il ne faut pas entrouvrir la porte au Front national, ils sont beaucoup plus malins que les autres", a-t-il expliqué.